Un projet aux multiples acteurs


LES MAITRES D'OUVRAGE



Le Comité intercommunautaire pour l'assainissement du lac du Bourget porte la maitrise d'ouvrage de la réalisation muséo-scénographique d'Aqualis ainsi que la gestion de l'équipement.

A travers ce syndicat mixte, ce sont les agglomérations du bassin versant du lac du Bourget et ses communes qui se mobilisent pour offrir un équipement muséographique dédié au lac du Bourget pour tous les publics.



Grand Lac, communauté d'agglomération est maître d'ouvrage de la réhabilitation du bâtiment et assure le financement des frais de structure d'Aqualis.


LE MAITRE D’ŒUVRE

L'Agence de scénographie Présence accompagne ce projet.


COMITE DE PILOTAGE

Composé des maitres d'ouvrage, du maître d’œuvre, des financeurs, de la Conservation départementale du patrimoine, de l’Éducation nationale, de l'OTI Grand Lac.


COMITE TECHNICO-SCIENTIFIQUE

Composé des maitres d'ouvrage, du maître d’œuvre, de la Conservation départementale du patrimoine, de l’Éducation nationale, l'Inspection de l’Éducation nationale d'Aix les Bains, de l'Université de Savoie et de l'INRA, du Conservatoire des espaces naturels de Savoie, de l'OTI Grand Lac, du PNR des Bauges, des associations de pêche amateur aixoise et chambérienne, de l'association de pêche professionnelle du lac du Bourget.


ÉQUIPE DE PROGRAMMATION

Un groupe d'acteurs socio-professionnels du territoire se rassemble autour d'Aqualis pour co-construire un programme d'ateliers thématiques à destination du grand public. Non figé, ses membres évoluent au fil des années. Il regroupe des collectivités, des associations, etc...


©Grand_Lac

Tout un territoire


Derrière le Cisalb, ce sont les deux grandes agglomérations du territoire du lac du Bourget qui portent le projet.

Qu'est-ce que le Cisalb ?
©Grand_Chambery

soutenus par le financement de